Ateliers jeunes

L'association anime depuis juin 2018 des Ateliers Jeunes (agréés par la DDCS), pour les 14/17 ans, organisés en partenariat avec la Communauté de communes des Luys en Béarn et le Centre Social Alexis Peyret de Serres-Castet, dans le cadre d'un travail sur la prévention. Ils consistent en la réalisation d'un projet collectif au sein du village du jeune (nettoyage et rafraîchissement d'un local, d'un mur, d'un skate-park, travaux paysagers, etc.) et lui permet de vivre une première expérience professionnelle encadré par les animatrices de l'association.

Le travail est réparti sur 5 demi-journées consécutives de 4h et les jeunes perçoivent une rémunération de 90€.

Le groupe d'adolescents est constitué par la Municipalité, en lien avec l'association.

Ateliers été 2018

Garlin - juillet 2018 - Dans le cadre du Festiluy

Divers travaux paysagers, de nettoyage et de peinture effectués par 6 jeunes dans l'espace public de la commune de Garlin.

Arzacq - Août 2018

Murs, barrières et façade repeints par 6 jeunes au niveau du complexe école-collège-piscine-dojo.